Doula...

Un accompagnement de la grossesse

L’arrivée d’un enfant, son accueil au sein du couple et de la famille est un événement extraordinaire. S’il est le plus souvent vécu dans la légèreté, la confiance, la joie anticipée, il peut aussi venir bouleverser les idées reçues, suciter des questions, des doutes, faire ré-émerger un vécu douloureux et réveiller des inquiètudes parfois difficiles à partager avec les proches.


La doula est une femme qui a elle-même mis au monde des enfants et met son expérience à votre disposition, comme le faisaient autrefois les mères, grands-mères, sœurs ou voisines.
Elle intervient en parallèle avec le suivi du médecin ou de la sage-femme. Elle ne pose aucun diagnostic et n’effectue aucun geste médical. Son accompagnement est celui d’une femme à une autre femme.

En tant que doula, je vous accompagne tout au long de votre grossesse et durant les premières semaines de vie de la naissance de votre enfant en fonction de vos besoins. Je vous apporte mon soutien dans vos choix autour de la naissance de votre enfant, quels que soient ces choix, afin que cette aventure vous appartienne et vous ressemble. Je vous offre une présence rassurante, sans jugement ni a priori.
 

1/1

​© 2017 par Anne Petit, Massages ayurvédiques